Grippe saisonnière : les femmes enceintes et les jeunes parents en première ligne

0
861

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée par les autorités sanitaires. Les femmes enceintes et les jeunes parents sont particulièrement concernés par cette campagne de sensibilisation.

Comme chaque année, c’est le moment du grand retour de la grippe saisonnière. Les autorités sanitaires ont lancé, vendredi dernier, leur grande campagne annuelle de sensibilisation à la vaccination. « La grippe est responsable de nombreuses complications chez les personnes fragiles et la vaccination reste le moyen de prévention le plus efficace », a précisé le directeur général de la Santé Jean-Yves Grall. Et parmi ces personnes fragiles, on compte les personnes atteintes de pathologies chroniques, les personnes âgées… mais aussi l’entourage des enfants de moins de 6 mois et les femmes enceintes.

Soyez particulièrement vigilante alors si vous attendez un enfant ou que vous avez un petit bout à la maison… Même si l’on sait que les français sont réticents vis à vis des vaccins : en effet, selon un tout récent sondage Ifop, 57% d’entre eux estiment que « les vaccins peuvent être risqués ». Selon Dominique Maraninchi, directeur de l’agence du médicament (ANSM), « aucun des 5 vaccins antigrippaux pris en charge ne contient d’adjuvant. Sur les 11 millions de personnes vaccinées l’année dernière, seuls 285 ont constaté des effets indésirables. »

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.