Un homme sur quatre connait les symptômes de la grossesse

0
871

Envie de fraises à deux heures du mat’ ? Nausées ? Pendant la grossesse de leur compagne, ces symptômes concernent aussi les hommes !

Les désagréments de la grossesse, vous pensez qu’ils ne peuvent pas comprendre ? Détrompez-vous. Selon une étude réalisée pour la marque Pampers, un homme sur quatre ressentirait les symptômes propres à la grossesse. Ils sont 26% à déclarer des sautes d’humeur, 33% à remarquer une émotivité décuplée et 10% à constater des envies de nourriture improbables ! Encore plus surprenant, 6% des hommes interrogés ressentent des douleurs au ventre…

Tout dans la tête !

Ce phénomène, que l’on appelle « couvade », est en fait le résultat de leur implication dans la grossesse… Les futurs papas qui s’impliqueraient complètement dans la grossesse de leur compagne se sentiraient tellement proches d’elle que leur cerveau recevrait des messages similaires à ceux reçus par la future maman… Jusqu’au baby blues, qui est parfois partagé par ces messieurs.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.