Pendant la grossesse attention au stress !

0
591

Une étude américaine publie des résultats concernant les effets du stress sur le foetus. Celui-ci provoquerai chez l’enfant des problèmes d’asthme.

Le stress pendant la grossesse augmente le risque d’asthme du bébé

En effet, l’étude menée aux États-Unis portait sur 500 femmes. Les chercheurs ont tout d’abord recherché les marqueurs spécifiques du système immunitaire directement dans le cordon ombilical de deux différentes catégories de mère. Ces catégories étaient préalablement déterminées grâce à des questionnaires que ces mamans avaient remplis. Ainsi, l’une des catégories englobait les mères qui avaient été plongées dans un environnement stressant lors de leur grossesse. Pression morale, professionnelle voire même violence domestique. Ainsi en comparant les marqueurs dans le cordon et les réponses aux questionnaires, un lien a été établit entre stress lors de la grossesse et risque plus élevé d’asthme.

Foetus stressé : des conséquences encore mal connues

Le rôle du stress dans le développement de l’asthme est encore mal compris, et des études complémentaires sont en cours de développement. Cependant, d’autres études avaient déjà mis les effets du stress sur la grossesse en avant. En effet, une recherche sur des animaux avait été établie, elle montrait l’impact de celui-ci sur le système immunitaire du nouveau né. En attendant un complément de réponse restons zen !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.