Papas : Bachotez avant la naissance !

0
690

Les guides pour futures mamans fleurissent dans les librairies, et font de plus en plus de place à leurs équivalents au masculin. Pendant ces neuf mois il n’est question que des maux de madame, mais il ne faudrait pas oublier que monsieur aussi traverse une zone de turbulences.

Comment trouver ma place dans ce nouveau trio ? C’est vraiment utile, de parler au ventre ? Je vais m’évanouir, à l’accouchement ? Quel père vais-je être ? Je vais avoir des vergetures, moi aussi ? Crash test de deux guides pratiques spécialement destinés aux pères débutants.

Dédramatisez

Vingt ans après leur Guide du jeune père, Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens remettent ça. Une version au goût du jour, qui prend en compte les particularité des homo modernus que vous êtes devenus. Pour les deux auteurs, c’est bien simple, « la paternité est le vrai, le seul, l’ultime défi du XXIe siècle ». Prenant le parti de déculpabiliser ceux qui anticipent les désagréments de leur futur rôle de père, ils abordent le sujet avec décontraction. Vous allez en rire, c’est promis.

 

Le Guide du jeune père, Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens, Editions Michel Lafon, 14,95 euros

 

Soyez préparés

Si vous êtes trop anxieux pour faire des blagues, Eberhard Schäfer et Robert Ruchter vous ont concocté un Guide pratique des papas débutants sérieux et bien ficelé. Le plus : truffé de conseils et de témoignages, il répond à toutes vos questions. Et on dit bien toutes. Questions psycho, administratives, intendance, relations de couple… tout est passé au peigne fin. Ca y est, vous pouvez souffler.

 

Le guide pratique des papas débutants, Eberhard Schäfer et Robert Ruchter, Editions Marabout, 7,90 euros

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.