Comment les parents parlent de leurs enfants

0
714

D’après une étude menée par deux chercheurs de l’école de l’université du Connecticut aux Etats-Unis, selon les pays, les parents ont une image différente de leurs enfants… ce qui pourrait influencer leur comportement.

Une certaine vision des parents sur leurs enfants

Dans la première partie de l’étude, les chercheurs se sont rendu compte qu’en Amérique les parents mettent en avant l’intelligence de leurs enfants sans tabous, alors que les européens décrivent leurs bambins avec d’autres qualités, comme le fait d’être faciles à gérer ou équilibrés.

Quand on pose la question aux australiens et aux suédois au sujet de leur progéniture, le premier mot qui vient est « bonheur ». Plutôt poétique, non ?

Les italiens utiliseront plutôt le terme « simpatico », suggérant qu’un enfant à la faculté de s’adapter socialement et émotionnellement.

Famille américaine VS famille néerlandaise

La deuxième partie de l’étude concerne la place de l’enfant dans les familles américaines et néerlandaises. On remarque que les enfants américains ont une certaine difficulté à gérer leur sommeil alors que les néerlandais n’ont pas de problèmes de ce côté-là.

Forcément les petits américains sont considérés comme agités par leurs parents contrairement aux néerlandais qui sont vus comme plutôt calmes. Dis-moi comment tu considères tu vois tes enfants, je te dirais qui tu es.

Et vous, quelles qualités de votre enfant retient particulièrement votre attention ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.