Une ceinture-échographie

0
779

L’idée paraît folle, et pourtant certaines femmes se verraient bien la porter sur leur ventre rond. Une ceinture-échographie pour voir son bébé gigoter à tout moment : bonne nouvelle ?La designer Melody Shiue a su faire parler d’elle avec son nouveau concept : le PreVue. Le concept paraît plutôt séduisant : il suffirait d’enfiler cette ceinture et d’appuyer sur on pour voir son bébé faire des pirouettes en temps réel.

Les mamans flippées risquent fort d’y trouver leur compte. Le hic : bombarder son bébé d’ultrasons à longueur de journées n’est pas franchement recommandé.

Est-ce bien raisonnable ?

Pour l’instant, le PreVue n’en est qu’au stade de projet : la technologie ne permet pas encore de le réaliser. Mais même si le gadget n’est pas prêt d’être en vente, l’idée même fait déjà scandale. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) recommande d’ailleurs aux femmes enceintes de respecter les prescriptions de suivi de leur grossesse par échographie, pour limiter l’exposition du foetus aux ultrasons. L’échographie, en dehors du contexte médical, serait donc proscrite.

Bye-bye la ceinture-échographie ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.