Sophie la Girafe : 50 ans et toutes leurs dents

0
962

Cela fait 50 ans qu’elle existe et le tout petits en pincent toujours pour la célèbre girafe de Rumilly, en Haute-Savoie. En 2010, la France comptait 830.000 naissances et il s’est vendu 816.000 girafes. Autant dire que la société Vulli a encore de beaux jours devant elle, ce qui tient du prodige dans l’industrie française du jouet.

Quand Sophie la girafe se penche sur leur berceau

Cadeau incontournable de chaque naissance, Sophie la girafe est née le 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie et n’a pas changé depuis.

Adaptée à la main des nourrissons, elle est le jouet 1er âge le plus vendu en France. La clef de son succès ? Satisfaire les 5 sens des tout petits. Ses couleurs contrastées qui attirent l’œil, son goût et la caresse apaisante du caoutchouc naturel si bienfaisante pendant les poussées dentaires, son petit sifflement caractéristique et son parfum la distingue et font d’elle la bonne fée penchée sur les berceaux. Les bébés ne s’y trompent pas.

Pourquoi une girafe?

Il y a cinquante ans, les enfants jouaient plutôt avec les animaux de la basse-cour. Lapins, vaches ou cochons étaient l’ordinaire des coffres à jouets.

Un sculpteur de la société Vulli a imaginé un animal exotique pour se démarquer de la concurrence. Sophie la girafe voyait le jour. Aujourd’hui, elle se vend dans quarante-sept pays et ne compte pas s’arrêter là. Elle est partie depuis peu à la conquête des Etats-Unis !

Happy birthday Sophie

Pour célébrer son cinquantième anniversaire, la société Vulli a demandé à 50 personnalités du monde des arts, du spectacle, de la mode ou de la gastronomie de dessiner leur propre version de Sophie.

Elles seront vendues aux enchères, et le produit de la vente sera remis à l’Institut Gustave-Roussy, pour un programme appelé Révolution Cancer. Une série limitée est en vente depuis le début du mois de janvier. Dans un coffret collector et numérotée, Sophie la girafe est plus que jamais unique.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.