Le budget loisirs des familles en baisse de 8%

0
733

Le budget que les ménages pensent consacrer aux loisirs en 2014 est en baisse de 8 % par rapport à l’année dernière, selon un sondage réalisé par Opinion Way pour Sofinco.

En moyenne, les familles françaises dépenseront 597 euros pour leurs loisirs cette année, ce qui représente une baisse de 8 % par rapport à l’année 2013.

Toutes les catégories sociales sont touchées par cette diminutions des budgets, es foyers ayant des revenus supérieurs à 3500 euros consacreront euros aux loisirs, c’est 9 % de moins que l’an dernier. Les foyers aux revenus inférieurs à 1000 euros y consacreront, eux, 347 euros, ce qui est 6 % de moins qu’en 2013.

Les familles avec enfants ont un budget plus élevé que les familles sans enfant, et 41 % des dépenses sont destinées aux loisirs de nos têtes blondes.

Pour passer du bon temps, l’ordinateur et surfer sur internet restent les hobbies principaux de 74% des Français interrogés, suivis de la télévision pour 62% d’entre eux.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.