La lingette lavable tout-en-un pour voyager léger avec bébé

0
26
crédits : hamac-paris.fr

Chaque année, vous vous demandez si vous allez réussir à voyager léger. Et chaque année, vous vous retrouvez face au même dilemme : faire un choix. 

Mais s’il existe bien un accessoire pratique, économique et écologique pour voyager léger avec bébé, c’est sans aucun doute la lingette lavable. Utilisée comme lingette démaquillante, lingette débarbouillante ou lingette nettoyante, la lingette lavable semble être avantageuse à tous les niveaux. Facilement transportable, multi-usages, économique, saine pour la peau, elle est aussi respectueuse de l’environnement. Zoom sur ce produit visiblement plein d’atouts.

Cap sur la lingette en microfibre

Le tissu microfibre est une matière synthétique, fine et élastique, capable d’absorber jusqu’à 7 fois son poids en eau. Le tissage des fibres permet d’attirer et de capturer les plus petites particules de poussière, saletés et bactéries, ce qui en fait un linge particulièrement hygiénique. Autre avantage, la microfibre est très résistante et peut supporter jusqu’à 500 lavages (il est conseillé d’opter pour un programme à 40 ou à 60° pour la nettoyer en profondeur). Une matière pour le moins économique et durable.

La certification Oeko-Tex

Choisissez une lingette lavable certifiée Oeko-Tex. Ce label garantit un textile contenant peu voire pas du tout de substances nocives. Si vous voyez mentionné « standard 100 », cela signifie que le produit est audité, contrôlé et testé régulièrement en laboratoire afin de s’assurer qu’aucune substance nocive n’intervient dans la chaîne de production. Ensuite, 4 classes se distinguent en fonction de leur contact avec la peau. Ainsi, la classe 1 concerne le linge de bébé et s’avère être la plus exigeante. Idéale pour une peau respectée et une planète préservée.

Une lingette qui a fait ses preuves

Quant aux retours clients, pas de doute. Ils font écho aux qualités et avantages de la lingette lavable zéro déchet en microfibre Oeko-Tex : « résistent très bien au lavage », « restent blancs et souples », « très agréable à utiliser », « efficace pour mettre la peau au net le matin », « utilisés tous les jours pour le change de bébé ». 

Ce petit linge aux multiples vertus est manifestement l’accessoire à ne pas oublier avant de partir en vacances et nous parions qu’il restera un partenaire privilégié du quotidien et ce, dès votre retour…

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.