Baby shower : m’as-tu vue… enceinte ?

0
789

Une nouvelle fête pour faire marcher le commerce déjà florissant de la puériculture nous arrive des Etats-Unis, en V.O: la baby shower. M’as-tu vue avec mon gros ventre, ou comment fêter entre copines, l’enterrement de sa vie de femme oisive…

Baby shower ou la fierté de la future maman

Fête plus ou moins traditionnelle dans certains pays comme la Turquie ou le Brésil, la baby shower party est un incontournable aux Etats-Unis, avec cadeaux et tenue de gala de rigueur.

On l’organise en général entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, et on rassemble ses amis, ses collègues pour fêter la future maman.

Les origines du mot sont contradictoires. On invoque le verbe anglais “to show” car c’est une bonne occasion pour la future mère de se faire voir. D’autres invoquent la douche, “shower” en anglais, en référence à la pluie de cadeaux qui arrose la femme enceinte.

Dans tous les cas, il s’agit bien de fêter une future maman, surtout quand elle est enceinte pour la première fois, pour son départ en congé de maternité quand elle quitte de son bureau ou chez elle avec ses ami(e)s.

Les futurs papas ne sont en général pas les bien venus.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.