3 cadeaux de naissance pour le confort du nouveau bébé

0
803
crédits : serge jordan

Le confort tient une place prépondérante dans le quotidien d’un nouveau-né. Qu’il s’agisse des accessoires de literie ou de sortie, chaque composante doit participer au bien-être du bébé. Conformes à cette exigence, les équipements tels que le matelas ergonomique, le hamac d’intérieur ou le porte-bébé sont des idées de cadeaux parfaits pour une naissance.

Offrez un matelas ergonomique pour les siestes du nouveau-né

Dormir sur un matelas ergonomique est un bon moyen pour bébé de satisfaire son besoin de sommeil en mi-journée. Composé de mousse à mémoire de forme, il est conçu pour s’accorder parfaitement avec la morphologie du nouveau-né. Il offre un soutien à la fois ferme et souple tout en protégeant sa colonne vertébrale. Grâce à un matelas ergonomique, l’enfant profite d’un sommeil de qualité au cours de ses siestes. Les mousses réactives que ce matelas contient assurent la liberté de mouvement du bébé et un couchage stable et sécurisant. C’est pourquoi un matelas comme le Cocoonababy est un excellent cadeau de naissance pour les futurs parents, par exemple.

Il existe une gamme variée de matelas ergonomiques pour bébés. Ces types de matelas se présentent sous la forme d’un contenant semi-fœtal reproduisant le ventre de la mère et offrant un doux cocon au nouveau-né. Ils sont également constitués d’une bande ventrale assurant le maintien du bébé et permettant de prévenir les mouvements brusques. Avec leur housse de protection imperméable, ces matelas sont l’accessoire tout trouvé pour aider un nouveau-né à passer des moments de sieste agréables.

Un hamac d’intérieur pour bercer bébé

Berceau suspendu, le hamac d’intérieur est un couchage évolutif utilisable pendant les 3 premières années du bébé. Il constitue un cadeau original et utile que vous pouvez offrir pour bercer le bébé à sa naissance. Les professionnels de la puériculture reconnaissent au hamac de nombreux avantages pour un nouveau-né. Il favorise, tout d’abord, le développement psychoaffectif et psychomoteur du bébé. Dans un hamac, le bébé est disposé dans une position fœtale, enveloppante et sécurisante. Cette disposition fournit à l’enfant un environnement de bien-être qui contribue à son épanouissement affectif.

En parallèle, les mouvements du bébé font balancer le hamac légèrement, ce qui stimule son équilibre. Le bébé peut rapidement prendre conscience de son corps, ce qui contribue à son développement psychomoteur. Incliné, le hamac atténue les coliques du nourrisson et les reflux gastro-œsophagiens qui peuvent survenir. Pour choisir le modèle adéquat, veillez à la solidité du mécanisme de fixation. Privilégiez un hamac en coton bio épais et douillet.

Choisissez un porte-bébé confortable et durable pour les promenades

Très répandu, le porte-bébé est un accessoire utile pour garder le bébé sur soi tout en faisant d’autres activités comme la balade. Il sert à transporter facilement le bébé et à avoir un œil sur lui lors de déplacements. Il permet par ailleurs de maintenir le nouveau-né en sécurité. Avec un porte-bébé, il est facile de réduire les pleurs durant ce moment de détente. Tout au long du trajet, votre enfant pourra découvrir le monde qui l’entoure tout en étant disposé confortablement.

Celui-ci peut même s’endormir dans le porte-bébé. Une variété d’options s’offre à vous dans le choix de cet équipement. Pour un modèle confortable, optez pour un porte-bébé conçu en coton antitoxique ou en tissu extensible souple. À défaut, vous pouvez choisir un porte-bébé en polyester uniquement ou en coton et polyester. Il doit pouvoir contenir jusqu’à 15 kilos et comporter une assise rembourrée et stable. Le mode de portage peut être dorsal ou ventral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.