Qu’elle est la meilleure huile pour cajoler votre barbe ?

0
618
Huile à barbe

Barbu ? Sachez que vous devrez avoir dans votre trousse à toilette une huile à barbe adaptée pour prendre soin efficacement de la toison de votre visage. Avec ce soin, votre barbe sera plus belle, plus douce et en bonne santé, et vous ne risquerez pas d’avoir des poils dégarnis et ternes ou des démangeaisons. Toutefois, il faut employer une huile à barbe de qualité.

Qu’est-ce qu’une huile à barbe ?

L’huile à barbe est spécialement faite pour être employée sur les poils de la barbe, pour l’entretenir convenablement. Contrairement aux autres huiles, elle est plus légère et s’absorbe facilement. Aussi, elle est souvent parfumée, et c’est parfait pour remplacer l’eau de toilette. Comme tous les cosmétiques pour le visage, l’huile à barbe renferme différents ingrédients pour protéger la peau. Il y a l’huile porteuse et l’huile essentielle. La première est une huile végétale dérivée de noix, de grains ou de graines de plantes, et elle apporte hydratation, douceur et nutriments à la barbe. Sa fonction est de transporter l’huile essentielle à la peau. On trouve l’huile de jojoba, de castor, d’argan, de coco, d’amande… La deuxième est un lubrifiant de fleurs, d’écorce, de racines ou de feuilles, et elle apporte l’arôme à l’huile à barbe. Elle est mélangée avec l’huile porteuse. Parmi les huiles essentielles, notons l’eucalyptus, le pin, le bois de santal, l’arbre à thé, les aiguilles de sapin… Mais certaines huiles à barbe peuvent aussi contenir du beurre de karité, de la glycérine, de germe de blé ou de carthame. Pour trouver la meilleure huile à barbe, celle qui convient à vos besoins, familiarisez-vous avec les ingrédients. Achat d’un lit parapluie.

Pourquoi avoir recours à l’huile à barbe ?

Huile à barbeQuand on commence à se faire pousser la barbe, si on n’en prend pas soin convenablement, on fait face à des irritations, à des démangeaisons… Ces désagréments arrivent à partir des premières semaines de pousse, et ça peut durer longtemps. Le rôle de l’huile à barbe est de les calmer. C’est le remède parfait pour traiter tous les maux provoqués par la pousse des poils. C’est un mélange d’huiles imitant le sébum ainsi, comme ce dernier, l’huile à barbe hydrate la peau du visage ainsi que les poils. Elle crée une barrière protectrice protégeant des agressions extérieures. Elle adoucit et fortifie les poils en agissant directement au follicule pileux. Elle maintient également un bon taux d’humidité de la barbe, et ça permet à la peau d’être toujours souple tout en évitant l’écaillage, la sécheresse et les pellicules. Mais encore, l’huile à barbe participe à la régénération des cellules. Son utilisation est donc l’assurance d’une barbe toujours douce.

Vous pourrez aussi être intéressée par De quoi ont peur les futurs papas ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.