Cosmétiques bébés : nouvelles réglementations européennes

0
1066

La Commission Européenne réajuste les réglementations concernant la composition des cosmétiques pour bébés.

Dans le collimateur de la Commission Européenne, les agents chimiques contenus dans les produits avec rinçage.

Les nouvelles règles concernent dans un premier temps deux types de parabens, déjà interdits dans les produits sans rinçage. La limite maximale autorisée du mélange propylparaben et butylparaben va passer à 0,14%, contre 0,8% actuellement.

La Commission Européenne a ensuite interdit le mélange de méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone dans les produits sans rinçage et pourra être utilisé dans les produits avec rinçage mais en très petite quantité. La limite maximale autorisée est 0,00015%.

Les agents chimiques contenus dans les produits cosmétiques pour bébés attirent particulièrement l’attention, car les jeunes enfants sont particulièrement sensibles aux perturbateurs endocriniens notamment. De plus, chez les tout petits, les lingettes, eaux micellaires et autre shampoing sont utilisés plusieurs fois par jour ce qui a tendance à faire penser à une majoration des risques provoqués par ces produits.

Ces nouvelles règles devront être appliquées à partir du mois d’avril 2015.

A lire aussi sur le site : Soins bébé: des cosmétiques mieux contrôlés

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.