Grossesse : manger devant la télé, attention à l’obésité !

0
1397

Une étude américaine indique que pour les femmes enceintes manger devant la télévision aurait des répercussions sur le poids de l’enfant à naître. Cela pourrait même augmenter les risques d’obésité.C’est une question d’habitude, l’étude montre que les femmes enceintes qui ont mangé devant la télé ont tendance à nourrir leurs enfants en regardant la télé également. Devant notre programme préféré, nous serions moins attentifs à la société de notre enfant. De plus, selon les auteurs de l’étude, manger devant la télé est associé à la mal bouffe et à l’injection de plus grandes quantités de nourriture.

Ils conseillent donc d’éteindre la télévision pendant les repas et de garder cette habitude même lorsque l’enfant grandit, car ce qui est vrai pour les femmes enceintes et les bébés l’est aussi pour tous les membres de la famille.

Cependant l’étude ne dit pas si regarder manger quelqu’un à la télé pendant que l’on mange augmente les facteurs de risque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.