Top 3 jeux pour la fête prénatale

0
300

Une fête prénatale est l’occasion pour les amis et la famille de se réunir pour célébrer l’arrivée d’un nouvel enfant. Souvent, des jeux de la fête prénatale sont inclus dans les festivités.

Parfois, des douches pour bébés sont organisées avant la naissance du bébé et parfois après. Dans les deux cas, la plupart des fêtes prénatale ont au moins une chose en commun : les jeux de fête prénatale.

Des jeux pour vous divertir

Lorsque vous organisez une fête prénatale, il est amusant d’avoir des jeux pour vous divertir et briser la glace. Vous pouvez avoir des invités qui ne se connaissent pas et plusieurs générations d’âges différents.

J’aime avoir différents types de jeux lorsque j’organise une fête prénatale afin que le même invité ne soit pas toujours le gagnant. J’aime aussi trouver des jeux qui demandent peu de préparation ou de dépenses.

Voici quelques jeux gratuits que vous pouvez utiliser lorsque vous planifiez ou organisez une fête prénatale.

Trois différents types de jeux

  • Un jeu auquel vous pouvez jouer consiste à voir qui peut nommer le plus de comptines.

Donnez quelques minutes à vos invités pour les écrire et voir qui a pensé au plus grand nombre. Au préalable, vous pouvez préparer une liste à laquelle vous pourrez comparer les comptines si vous le souhaitez. De plus, si les invités de votre fête prénatale semblent perplexes, vous pouvez en nommer quelques-uns pour les mettre sur la bonne voie.

  • Un mot mêlé est également un bon type de jeu à avoir.

Vous pouvez brouiller quelques mots de bébé et les imprimer sur un morceau de papier, puis laisser l’invité les déchiffrer. Vous pouvez également donner aux invités de votre fête prénatale une feuille de papier vierge et leur demander d’écrire une phrase telle que “le nouveau bébé de Bob” ou le nom complet du nouveau bébé et leur demander de voir combien de mots ils peuvent trouver dans les lettres.

  • Si vous voulez animer un peu les choses, donnez à chaque invité une feuille de papier sur laquelle figure un mot lié au bébé et dites-leur de ne le montrer à personne.

Lorsque tout le monde est arrivé, expliquez-leur que chaque fois qu’ils entendent leur mot, ils doivent tousser et dire “Excusez-moi” dans les 5 secondes. Les autres invités peuvent alors faire une supposition sur le mot. Vous pouvez donner des prix à celui qui devine le plus juste ainsi qu’à celui qui laisse passer le plus longtemps les autres invités de la douche.

Aspect sécurité

Il faut penser installer des barrières d’escalier pour en pêcher les enfants de monter les escaliers seuls. Ou autres barrières pour les garder loin des objets fragiles de la maison. Tout ceci pour le bien de tous. Pour mieux choisir vous barrière visiter ce site : https://www.barriereescalier.com

En gros, essayez de trouver une variété de jeux de fête prénatale auxquels tout le monde aura plaisir à jouer et à célébrer la bénédiction d’un nouveau bébé.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.