Quand ne pas mettre de Body à bébé ?

0
120

Confortable et pratique pour le change de bébé, le body est le vêtement incontournable des tout-petits. C’est utile longtemps, se porte à toutes les saisons, mais jusqu’à quand ? Nous nous sommes intéressés à la question.

Body bébé : le premier pyjama de bébé

Le pyjama bébé figure parmi les premiers habits que l’on achète pour son bébé. Dès sa naissance, il est enveloppé dedans. Le sous-vêtement fait pratiquement office d’une seconde peau qui le maintien bien au chaud. Il est aussi plébiscité parce qu’il permet de maintenir la couche du tout-petit, tout en facilitant le change. En quelques petits gestes, on peut aisément changer la couche de bébé sans lui imposer des acrobaties.

Simple et esthétique, à manches longues ou courtes, croisé, fermé par de petites pressions à l’entrejambe, dans le dos ou aux épaules, le body est mis aux garçons ainsi qu’aux filles. Les plus pratiques sont naturellement les modèles qui s’ouvrent au niveau de l’entrejambe. Ils peuvent se porter à bretelles en journée quand il fait très chaud, ou totalement enveloppant et croisés sur le ventre pour réchauffer votre loulou l’hiver.

Mais quand faut-il arrêter d’en mettre à son bébé ?

Tout dépend en réalité de l’enfant. Le premier aspect à observer est la propreté, aux alentours donc de 24 mois ou de 36 mois. En d’autres mots, quand votre enfant est en bonne voie de maîtriser la propreté. Ainsi, lorsqu’il ira sur le pot, il pourra se déshabiller tout seul sans être gêné dans ses vêtements. De même, s’il va à la crèche, le body n’entravera pas son geste rapide quand il voudra se dévêtir.

Car si les pressions du pyjama bébé sont pratiques pour les adultes, ils ne le sont pas vraiment pour l’enfant qui n’arrivera pas à les défaire toutes à temps pour faire sa commission. Le body est donc à éviter à partir de deux ans afin de ne pas décourager ses efforts. Toutefois, vous pourrez continuer à le lui faire porter la nuit tant qu’il dormira avec une couche.

Par quoi remplacer les bodies de bébé ?

Si bébé ne met plus des bodies parce qu’il est propre ou qu’il a plus de 36 mois, vous pouvez lui porter des maillots de corps. Une culotte ou un slip est plus indiqué s’il maîtrise la propreté. Préférez des slips ou des culottes d’apprentissages doublées de tissu imperméable qui l’aideront à apprivoiser le pot. En coton doux biologique, elles sont parfaites pour passer l’été ou la mi-saison. Elles sont en effet de bonnes transitions entre la couche et les sous-vêtements.

Aux beaux jours, vous pourriez lui enfiler des vêtements légers. Ainsi, un T-shirt pourra servir de petit haut quand il est accompagné d’une jupette ou d’un petit pantalon. Après, tout dépendra de la saison car à cet âge, les tout-petits apprécient se retrouver avec le ventre en l’air pour jouer en été. Mais en hiver, une brassière en tricot confortera l’arrêt progressif de l’emmaillotement, et sera aussi bien utile pour garder le petit au chaud.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.