Photographe nouveau-né : pour des photos sensationnelles de votre bébé

0
171

Photographe nouveau-né : des photos impeccables à la hauteur de l’heureux événement

Prendre des photos et immortaliser la naissance d’un enfant avec un smartphone est tout à fait courant, mais le résultat n’est pas le même avec le professionnalisme et le matériel adéquat d’un photographe professionnel.

Les premiers jours de bébé passent très vite. Et vous voulez immortaliser ces instants en créant des souvenirs à partager avec lui plus tard ? Nous vous montrons comment se passe les séances photo et pourquoi il est important de bien choisir  son photographe de naissance.

Comment se passe une séance photo nouveau-né ?

La naissance d’un bébé est un événement unique. Photographier les premiers instants de la vie permet d’immortaliser ces instants magiques pour les jeunes parents et de continuer à s’émerveiller plus tard en regardant les photos de bébé.

Pour réaliser des photos naissance de votre nourrisson, détendez-vous. Eh oui ! Lors des séances photos, c’est votre bébé qui décide. Vous devriez vous adapter à son programme. La séance doit se dérouler à son rythme et non au vôtre ni à celui du photographe. Si pour bébé, c’est l’heure de dormir, évitez de trop le manipuler ou de faire des gestes brusques. Quand vient l’heure de la tétée, suspendez le shooting photo, sinon vous n’aurez jamais ces magnifiques photos que vous attendez.

Pendant la séance photos, misez d’abord sur le confort et la sécurité de votre bout de chou. Ce petit être est encore si fragile. Évitez de faire des photos qui comportent des risques (sur des supports mobiles, avec des animaux, etc). Optez plutôt pour des jolies photos où le petit bébé est dans une position qui lui est confortable.

Certaines photos peuvent être retouchées avant les tirages si vous voulez, bien que le naturel soit beaucoup plus beau. L’essentiel est d’avoir un beau souvenir à mettre dans l’album photo de bébé ou pour son faire-part de naissance.

Comment réussir un shooting photos de nouveau-né ?

La photo de naissance est une pratique très courante au même titre que les photos de mariage et les photos de grossesse.

Pour réussir à faire une belle photo, choisissez le moment où votre bébé est parfaitement apaisé. Théoriquement, c’est lorsqu’il a le ventre plein et les fesses propres ! Trouvez la position qui le mette le plus à l’aise : sur le dos en tenant son doudou, légèrement sur le côté ou blotti dans vos bras.

Vers vos derniers mois de grossesse, il est conseillé de prendre rendez-vous avec un photographe nouveau-né. Le mieux c’est de se déplacer dans son studio photo où il aura tout le matériel nécessaire pour sublimer vos photos. N’hésitez pas à lui montrer des superbes photos de naissance qui vous plaisent pour qu’il puisse vous conseiller et vous proposer d’autres mises en scène.

Pour le confort de bébé, privilégiez la lumière naturelle et évitez les flashs. Enfin, soyez attentif aux besoins du bébé et armez-vous de patience, vous n’en serez que mieux récompensé.

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour bébés?

Il s’agit de capter les premiers instants de la vie et d’en faire un magnifique portrait. Pour ne pas le rater, il est préférable de faire appel à un photographe naissance. Avec son expérience, il saura mettre en images ces moments emplis d’amour qui caractérisent les premiers jours des nouveaux nés.

Choisir un photographe bébé professionnel vous permet d’avoir de sublimes souvenirs inoubliables. La qualité professionnelle de vos photos ne vous décevra pas et ce sera avec émotion que vous admirerez le résultat final, tout à fait à la hauteur de vos attentes. Le photographe nouveau-né peut vous livrer les photos de bébé en fichiers numériques, en très haute définition. Les parents peuvent se renseigner ici pour trouver une photographe professionnelle prête à les accompagner dans ces instants merveilleux.

En plus d’une photo de naissance, vous pouvez également en profiter pour faire une première photo de famille. L’œil aguerri du photographe nouveau-né saura capturer un attendrissant échange de regard ou un moment de complicité entre les parents entourant l’enfant. Bref, de belles photos pour faire ressortir ces instants de vie pleins d’émotions.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.