Le nouveau concept : « Mom and baby planner »

0
938

Inventé aux Etats Unis (aurait-il pu en être autrement ?), le parenting est une nouvelle forme d’accompagnement de la maternité labellisé « Mom and baby planner ».

Il s’agit d’un coaching parental élaboré pour toutes les futures et nouvelles mamans voulant découvrir la mère presque parfaite qui sommeille en elle.

C’est Mélanie Schmidt-Ulmann, consultante et auteure de livres de « parenting » qui a créé ce concept qu’elle a ramené des États-Unis.

Il doit permettre à la future maman d’anticiper tous les chamboulements liés à la maternité ; qu’ils soient émotionnels ou matériels, et de l’accompagner quand bébé est afin arrivé.

La clé principale de cette offre est de soutenir les mamans dans les premiers mois après la naissance du bébé en les maternant elles aussi, car la maman doit être bien accompagnée pour avoir confiance en elle et ainsi créer un lien mère-enfant plus facilement.

Ce concept développe toutes les possibilités de maternage : peau à peau, portage, massage, éducation positive … Mélanie explique que : « chaque future maman est différente et j’écoute ce qu’elle ressent, la mère qu’elle désire être, les besoins de son bébé pour lui montrer toutes les possibilités qui s’offrent à elle et l’aider à avoir confiance en ses choix».

Aujourd’hui ces activités sont développées sur la ville du Mans mais ne devraient pas tarder à voir le jour près de chez vous. Un tantinet mercantile mais pour se faire chouchouter pendant et après la grossesse, tous les moyens sont bons !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.