L’ONG Save the children a établi la liste pays où il est bon d’avoir des enfants.

0
987

Pour la 13e année consécutive, l’ONG a établi son rapport en se basant sur 165 pays et en s’attachant aux 1.000 jours cruciaux entre le début d’une grossesse et le deuxième anniversaire d’un enfant. La France se classe 14ème.

Toujours dans les premiers, la Norvège, l’Islande et la Suède se distinguent par leurs bons résultats en termes de santé de la mère et de l’enfant, la nutrition, l’éducation et les moyens financiers. Suivis de la Nouvelle-Zélande, du Danemark, de la Finlande, de l’Australie, la Belgique, l’Irlande et les Pays-Bas. La France arrive en 14ème position, avec son espérance de vie féminine de 85 ans. Les Etats-Unis gagnent six places et se classent 25e, même si parmi les pays industrialisés, il est celui où il est le moins facile d’allaiter. En revanche, donner naissance en Afghanistan, au Laos, au Tchad, au Népal ou en Ethiopie est risqué: moins d’un quart des accouchements y sont encadrés par du personnel compétent. La dernière place du classement revient au Nigeria, où un enfant sur sept meurt avant son cinquième anniversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.