Bébés prématurés : un nouveau collectif voit le jour

0
1044

SOS Préma s’engage une fois de plus pour l’accompagnement des prématurés et de leurs parents.

Chaque année en France naissent 65 000 bébés prématurés. Parmi eux, 30% naissent dans des unités de soins inadaptés. C’est face à ce constat que Charlotte Bouvard, fondatrice de « SOS Préma » a créé avec la Société française de néonatalogie le tout nouveau « Collectif Prématuré », qui a vu le jour le 12 novembre. « La prématurité fragilise les familles concernées. Celles-ci font face à un manque de cohérence entre les dispositifs d’accompagnement existants et leurs besoins concrets », a-t-elle expliqué sur le site Doctissimo.

Selon elle, c’est le manque d’information des familles qui est la principale urgence. L’objectif du collectif : mieux les informer pour apporter aux bébés prématurés les soins particuliers dont ils ont besoin. Parmi ses propositions, un entretien prénatal au quatrième mois de grossesse, et la généralisation de l’Allocation Journalière de Présence Parentale, attribuée actuellement à toute personne s’occupant d’un enfant malade. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.