Enceinte : pour la santé de votre bébé, faites du sport !

0
804

Pratiquer une activité sportive régulière pendant la grossesse diminuerait le rythme cardiaque du fœtus. Un signe de bonne santé, qui persisterait dans les premiers mois de la vie.

Bougez, c’est bon pour bébé

Une étude au doux nom de « Labor of Love » (travail de l’amour), menée par l’université de Kansas City, s’est intéressée aux répercussions de l’activité physique des futures mamans sur la santé des bébés. Résultats : une femme enceinte qui fait du sport réduit par la même le rythme cardiaque de son enfant, favorisant sa bonne condition physique. Des études similaires avaient déjà été menées en ce sens, mais les chercheurs de Kansas City vont plus loin en suggérant que ces effets seraient durables après la naissance.

Sur les 60 femmes enceintes observées, celles qui ont exercé une activité physique à raison de trente minutes, trois fois par semaine, ont donné naissance à des bébés qui présentaient un meilleur contrôle cardio-vasculaire, maintenu dans les premiers mois de la vie.

En pratique ?

Faire du sport pendant sa grossesse, oui, mais pas n’importe comment. L’important est de bien choisir, et de savoir doser. Pas de saut à l’élastique ni de boxe thaïlandaise, non madame. Le vélo, la natation et la marche à pied sont les sports les plus conseillés.

Enfin, contrairement à ce que beaucoup de femmes redoutent, la pratique du sport pendant la grossesse n’augmente aucunement les risques de fausses couches ou de complications à l’accouchement. Au contraire, elle stimule le contrôle cardiaque et favorise la circulation sanguine, ce qui ne peut qu’être un plus pour préparer l’accouchement au mieux.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.