Préparer l’arrivée d’un nouveau bébé

0
1134

Petite sélection de livres pour enfants pour aider les parents à dédramatiser l’arrivée d’un nouveau bébé.-« Jaloux pas jaloux », « La naissance » et « Un bébé à la Maison », Gallimard, collection Mine de rien. Cette série est destinée aux enfants de 2 à 7 ans. Ecrits par le Dr Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée, une quarantaine de petits livres thématiques pour aborder les soucis et les questions de l’enfance.

-« Moi j’attends un bébé », de Didier Dufresne et Jérôme Ruillier, Milan. Alors que ses parents sont tout contents à l’idée de voir leur famille s’agrandir, Alice devient une véritable chipie, vide les placards, raye la voiture. Les préparatifs pour la naissance l’énervent, elle décide elle aussi d’attendre un ours en peluche. Au final, la famille va vraiment s’agrandir beaucoup… Chaussette la chienne attend elle aussi des petits !

-« Devenir frère ou sœur », d’Elisabeth Brami et Philippe Bertrand, au Seuil. Dans ce livre en accordéon, on trouve d’un côté les bonheurs d’avoir un petit frère ou une petite soeur, de l’autre, les peines. Car ce n’est pas toujours facile d’accepter un nouvel enfant dans la famille ! On doit partager sa chambre, son papa et sa maman avec le bébé. Mais on a aussi le plaisir de lui apprendre à tirer la langue, à faire “coucou”, ou “les petites marionnettes”. Et on reste seul avec Papa et Maman le soir, une fois que bébé est couché… Dès 3 ans.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.