Préparation à l’accouchement : le chant prénatal

0
652

Le chant prénatal est un vecteur de complicité avec Bébé mais aurait aussi des propriétés « anesthésiques ».

Chant prénatal: qu’est que c’est ?

Les séances de chant prénatal peuvent être dispensées par des sages-femmes mais également par des musiciennes. Rassurez-vous, ce n’est pas grave si vous chantez atrocement faux… On n’y vient pas pour épater la galerie ni pour faire des performances vocales. Ce qu’on recherche, c’est à améliorer le souffle, la respiration par l’intermédiaire de sons et de vibrations. A développer la capacité thoracique.

Ainsi, Maman respire mieux.. Par ricochet, Bébé est lui aussi mieux oxygéné. Par ailleurs, le chant serait aussi bénéfique pour diminuer l’impact de la douleur, notamment lors de la survenue des contractions. Pour finir, ce serait un extraordinaire moyen de communiquer avec son enfant, de renforcer le lien qui existe in-utero avec lui. Inutile de préciser qu’il n’est évidemment pas exclusivement réservé aux mamans !  

L’avis de Céline Albentosa, sage femme

« Il est prouvé que le chant a des vertus thérapeutiques. Le fait de prononcer le « la grave » diminue, par exemple, l’intensité douloureuse. »

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.