La valise pour la maternité

0
860

L’étau se resserre et le jour J approche à grands pas. Pour ne pas être prises à dépourvu, les super-mamans hyper organisées à la Bree Van Der Camp (ou Bree Hodge) ont d’ores et déjà préparé leur valise pour la maternité. Pour les autres qui, entre nausées, paniques et angoisses n’ont pas encore trouvé le temps de la préparer et craignent d’en oublier la moitié dans la précipitation ; On souffle un grand coup et on lit ce qui suit.

1. Les papiers administratifs tu prépareras

Le départ à la maternité est souvent un départ précipité. Mieux vaut donc préparer sa valise pour la maternité bien à l’avance…

Une fois à la maternité de nombreux papiers seront nécessaires pour la déclaration de bébé après sa naissance, alors pour ne rien oublier, on prépare d’ores et déjà une pochette avec tous les papiers suivants : livret de famille, carte d’identité de la mère et du père, carte vitale, carte de mutuelle, carte de groupe sanguin, ordonnances et médicaments éventuels, derniers résultats d’analyse, dernières échographies, dernier bilan sanguin.

Et pour finir s’il a déjà été choisi : le prénom de bébé.

2. Avec des tenues de combat tu accoucheras

L’accouchement risque d’être assez long, en général entre 12 à 14 heures. Heures durant lesquelles il va falloir être résistante et endurante. Pour être parée on prévoit dans sa valise maternité deux grandes chemises de nuit, ou deux tee-shirts assez larges qui risquent fort d’être tâchés. Une veste en laine au cas où il ferait froid.

3. Des accessoires pour l’accouchement tu te procureras

L’accouchement, bien que douloureux reste un moment intense de la vie pour lequel beaucoup souhaitent garder des souvenirs, alors on embarque sa caméra et son appareil photo de préférence avec la batterie pleine et la carte mémoire vide. Il est préférable de former au préalable son assistant d’accouchement (à savoir le compagnon) à s’armer de patience et d’attention. Et surtout de prévoir des brumisateurs avec lesquelles il rafraîchira régulièrement la maman.

4. Des tenues post accouchement tu emporteras

L’idéal pour être parée à toutes les situations serait d’emporter dans sa valise maternité deux chemises de nuits (on évite en général les pyjamas qui peuvent frotter l’entrecuisse et occasionner quelques douleurs). On emporte également une robe de chambre, des pantoufles, trois jolies paires de chaussettes, trois soutien-gorge d’allaitement, des coussinets d’allaitement.

Pour les mamans qui ne souhaitent pas rester en chemise de nuit tout le temps, il vaut mieux prévoir des vêtements de rechange avec une ouverture au niveau de la poitrine qui seront plus pratiques pour celles qui allaitent. Enfin, un sac pour y mettre le linge sale.

5. Des produits indispensables tu n’oublieras point

Durant ce court périple, quelques produits seront nécessaires à la pérennité de la maman. Il sera important d’embarquer dans sa valise maternité : Une pommade à appliquer sur les mamelons, un antiseptique, une vingtaine de culottes jetables en coton, un peignoir, des serviettes de toilette. Des serviettes hygiéniques, des mouchoirs en papier. Ainsi qu’une trousse de toilette complète contenant : une eau démaquillante, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème anti vergetures, un soin jambes lourdes, une eau de soin parfumée, un kit de maquillage, une brosse à cheveux, un sèche-cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, et un stick hydratant pour les lèvres.

6. De tenues de bébé tu te procureras

Pour sa première rencontre avec le monde bébé, mérite un accueil des plus chaleureux. Alors pour l’accueillir comme il se doit, on aura préparé au préalable une valise contenant : 6 à 8 bodys, 3 brassières ou gilets chauds, 6 à 8 grenouillères, 5 paires de chaussettes ou de chaussons, 6 bavoirs ; 4-5 capes de bain, 1 gigoteuse ou un sur-pyjama, 5 pyjamas, 1 paquet de couches au cas où la maternité n’en fournirait pas, un filet de maintien du pansement du cordon ombilical (qui se vend en pharmacie), 2 biberons de 90ml. Une baby trousse de toilette (savon, lingettes, crème pour le fessier, brosse à cheveux)

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.