Grossesse: que mettre dans sa valise de maternité?

0
1201

Départ à la maternité : ma valise est déjà prête !
Bébé ne tardera plus à pointer le bout de son nez. Au programme des préparatifs pour son arrivée, la fameuse valise pour la maternité… A laisser près de la porte d’entrée pour ne pas l’oublier au top départ !

Valise maternité: les indispensables pour l’accouchement

Dans sa valise pour la maternité, il y a les indispensables. Un large tee-shirt, des chaussettes pour éviter d’avoir froid aux pieds, éventuellement un gilet et un brumisateur. Bon, si vous partez vite et que vous n’ayez pas cet équipement avec vous, pas de panique, la maternité vous procurera une seyante chemise d’hôpital !

Le séjour de maman à la maternité

Côté glamour, prévoyez deux chemises de nuit boutonnées vers l’avant ou des pyjamas d’homme à boutons, une robe de chambre ou un joli gilet, des chemises amples et des tee-shirts toujours ouverts devant si vous allaitez et, dans la trousse de toilette, outre les produits essentiels, un peu de maquillage… Histoire d’être pimpante sur les photos !

Côté coulisses, n’oubliez pas des mouchoirs, des serviettes de toilette, des serviettes hygiéniques bien épaisses, et éventuellement une bouée pour vous asseoir et un sèche-cheveux pour sécher la cicatrice en cas d’épisiotomie.

Le séjour de bébé à la maternité

La garde-robe de bébé à la maternité se présente idéalement ainsi : 10 bodys, en taille naissance et un mois (si bébé est déjà costaud), un gilet, 5 paires de chaussettes, 5 pyjamas avec pieds, 10 bavoirs, des langes en tissu pour caler bébé et essuyer ses régurgitations, des couches si la maternité n’en prévoit pas, des biberons si vous n’allaitez pas, des produits de toilette nouveau-né, des moufles au cas où bébé ait tendance à se griffer le visage, une gigoteuse bien chaude pour le retour à la maison.

Valise maternité: pour l’allaitement

Des soutiens-gorge d’allaitement, des coussinets d’allaitement, une crème apaisante anti-crevasses (les crèmes à base de lanoline sont très efficaces), des compresses de gaze pour vous protéger des irritations.

Documents à ne pas oublier

Le livret de famille, la carte vitale, votre carte d’identité, votre carte de mutuelle si la sécu ne fait pas le relais directement, votre carte de groupe sanguin et vos derniers résultats d’analyses. Là encore, pas de panique, si vous avez la chance d’avoir un papa présent, il s’en occupera bien volontiers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.