Accouchement nature

0
1192

Lorsque je suis tombée enceinte,j’ai très vite ressenti le besoin de rendre « nature » cette grossesse.
En fait, l’important pour moi c’était de « démédicaliser » tout ce qui entoure la grossesse. J’ai bien evidemment fait tous les examens obligatoires, mais nous avons aussi, avec mon conjoint, pratiqué l’haptonomie, comme préparation à l’accouchement. J’ai également fait du yoga.
Ce qui nous a permis d’accoucher sans péridural, sans ocitocine…naturellement.

Je dis « nous » car pour moi, c’était un accouchement commun entre nous 3: mon homme, mon bébé, et moi.
On a bosser tous ensemble pendant plusieurs heures et..voila mon petit bouchon qui a pointé son nez…

Il est arrivé avec 7 jours de retard, le gynéco voulait le provoquer, mais qui dit provoque dit péri le plus souvent. Alors on a refusé, j ai été chez l’accupuncteur, ce qui marche très bien pour déclancher l’accouchement, même si ce n’est pas immédiat (je suis rentrée chez lui sans contraction et ressortie avec contractions) j’ai accouché 2 jours après…
Pendant l’accouchement mon homme a été là tout le long, il me tenais le dos, la tête, ma faisais boire, me rafraichissait, ensuite il a coupé le cordon, et on est resté tous les 3 pendant 20 min.
Notre bébé à eu ces soins juste a coté de nous, pas d’aspiration, pas de bains…

Ensuite moi j’ai eu une révision utérine, mais pas sous anesthésie comme ils l’imposent a chaque fois, vue que j avis pas eu de péri, j’ai demandé s’il n’y avais pas une autre solution, et ils pouvaient le faire sous gaz « hillarant », sauf si je ne supportais pas la ils auraient du m’endormir. Mais après l’accouchement, j’ai bien supporter et 15 minutes apès on m’a ramené mon bébé qui était resté en peau à peau avec son papa.
Ce souvenir restera gravé en lui d’ailleurs.

Et tout cette accouchement rester pour moi un merveilleux souvenir.
Souvenir d’avoir été actrice de mon accouchement, et où mon compagnon avait le rôle principal, et non pas la sage femme ou le gynéco.
Certes, j ai eu une déchirure, certes ça fait mal, il ne faut pas non plus idéaliser mais nous voulions accoucher naturellement et nous l’avons fait et cela restera un de mes meilleurs souvenir…Saint Etienne, CHPL, le 22 Juillet 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.