Comment nourrir un bébé qui rechigne devant son biberon ?

0
221

Votre bébé est comme vous. Il a par moment envie d’une chose et parfois pas. Contrairement à vous qui pouvez vous exprimer, votre tout-petit ne le peut pas encore. Votre bébé refuse de prendre son biberon dernièrement ? Découvrez ici comment vous y prendre pour y remédier.

Pensez à lui faire garder son biberon lui-même

Lorsque bébé refuse catégoriquement le biberon, vous devez peut-être revoir votre approche. Au lieu de le lui donner vous-même, vous pouvez faire en sorte que votre enfant le fasse tout seul. Cela lui semblera nouveau et il sera plus enclin à prendre son biberon. Vous devez cependant veiller à ce qu’il soit confortablement installé afin que la tâche lui soit facile. Pour ce faire, l’achat d’une chaise de bébé Chicco peut vous aider. Elle est confortable et dispose d’un système d’inclinaison à trois positions ainsi que d’un repose-jambe.

Vérifiez la tétine

Il peut arriver que le souci ne vienne pas du bébé, mais du biberon. Le seul moyen qu’il a de vous le faire comprendre, c’est de rejeter le biberon. La tétine du biberon doit être la plus douce possible. Les tétines physiologiques sont idéales dans ce cas. Elles imitent au maximum le mamelon du sein et sont agréables lors de la succion.

De plus, il faut que la tétine ait un débit adéquat pour bébé. Si le lait coule trop vite, il risque d’être surpris. La patience n’étant pas le point fort d’un bébé, il faut aussi que le lait ne coule pas trop lentement. Vous devez donc tester le débit de la tétine afin de vous assurer qu’il est raisonnable.

Introduisez des biberons au lait maternel

Le changement n’est pas toujours le bienvenu. Votre enfant ne trouve peut-être pas le lait infantile à son goût. Dans ce cas, pour l’amener à s’y habituer progressivement proposez-lui des biberons avec le lait maternel. Cela aidera vitre bébé à associer le biberon au lait de maman qu’il aime tant et il finira par prendre son biberon sans bouder.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.