Quelles sont les vertus du port d’un Bola de grossesse par une future maman ?

0
581

Le bola de grossesse, vous vous en doutez bien, est un bijou réservé aux femmes attendant un heureux évènement. Il est réputé calmer le bébé au cours de la grossesse grâce au doux bruit de clochette qu’il émet. Dans le même temps, le bola de grossesse constitue l’accessoire idéal pour mettre en valeur le ventre et les habits de maternité de la future mère. Faisons un tour d’horizon des bienfaits de ce précieux pendentif !

Le bola de grossesse, un bijou d’origine indonésienne

Le bola de grossesse est un pendentif qui vient tout droit d’Indonésie. La tradition de l’archipel en fait un bijou que toute Indonésienne doit porter tout le long de sa grossesse. Le bola de grossesse dispose d’un réceptacle dans lequel est inséré une boule sonore ou un grelot et d’une chaine plus ou moins longue.

Quelle est la véritable signification du bola de grossesse ?

Le bola indonésien est surtout considéré comme un porte-bonheur à offrir à une femme enceinte pour l’accompagner durant sa grossesse. Il s’agit d’un collier dont le tintement sert à calmer le bébé à naitre, à le rassurer. Le bola de grossesse est constitué d’une case dans laquelle se loge une boule qui diffuse un son proche de celui d’une clochette. Mais le son émis peut aussi renvoyer à celui d’un xylophone ou d’un carillon.

Lorsque la future maman fait rouler délicatement le bola sur son ventre, la boule résonne mélodieusement et le son est entendu par le fœtus in utéro. Alors, ce dernier se détend et est moins stressé. Même après l’accouchement, le bola demeure grandement utile. Les parents peuvent toujours s’en servir pour calmer et apaiser le nouveau-né quand il se met à pleurer ou au moment de le coucher, de changer ses couches ou de l’allaiter.

Le bola de grossesse est-il vraiment efficace ?

Nombreuses sont les mères qui ont témoigné de l’efficacité du bola de grossesse. Elles reconnaissent qu’il exerce bel et bien un effet qui calme leur bébé, le rassure et l’apaise. Bien sûr, chaque bébé est unique et ne réagira pas forcément de la même façon qu’un autre au tintement d’un bola.

De toute façon, le bola de grossesse apparait comme un magnifique pendentif qui permet à une maman d’établir un lien avec son bébé. Un bola de grossesse permet aussi au nouveau-né de retrouver un son familier qu’il entendait déjà quand il était encore dans le ventre de sa mère.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.