Grossesse : 3ème trimestre et grosse fatigue !

0
26199

4) A cause des kilos accumulés…

Il est évident que les kilos en plus accumulés au cours de la grossesse et la baisse de mobilité que cela induit vous fatiguent considérablement. Heureusement, contrairement à ce que beaucoup de femmes enceintes pensent, il n’est jamais trop tard pour surveiller son poids, et cela même au cours du troisième trimestre.

> Astuce : Adopter une alimentation équilibrée…

Sans faire de régimes, pensez seulement à manger équilibré avec une alimentation riche en sucres lents (pain, pâtes, céréales, riz), en vitamines (fruits et légumes frais) et en protéines. Buvez aussi beaucoup d’eau et évitez les excitants (thé, café). Evitez les plats trop gras et trop lourds qui en plus de vous faire prendre des kilos, contribuent à une digestion difficile encore plus fatigante pour votre corps.

5) A cause d’un manque d’activité…

Il est clair que la période de fin de grossesse n’est pas la plus propice pour se lancer dans une activité physique… et pourtant, pratiquer une activité douce adaptée à son état jusqu’à la fin de la grossesse (sauf contre-indications) pourrait aider à mieux dormir, à garder une certaine forme physique et surtout à lutter contre de nombreuses douleurs typiques (contractions, lombalgies…).

> Astuce : Exercer une activité physique adaptée…

Marche, aquagym, yoga, jogging, (en privilégiant les surfaces planes), gym douce… En pratiquant une activité physique même douce, vous serez étonnée du regain d’énergie que cela pourrait vous apporter. Et si toutefois, vous ne vous en sentez vraiment pas capable, vous pouvez toujours effectuer quelques mouvements de gymnastique douce dans votre lit !

6) A cause d’un stress mental lié à l’approche de l’accouchement…

Quand une femme enceinte voit le jour j approchait, et cela dès le début de dernier trimestre, l’inquiétude et la crainte la submergent… Ce stress mental peut provoquer une certaine fatigue non négligeable… Se renfermer sur soi-même peut aggraver ce stress et cette fatigue…

> Astuce : Se changer les idées…

Papoter entre amies, faire des petites sorties avec les copines, trouver un loisir créatif… toutes les activités sont bonnes pour penser à autre chose qu’à son accouchement… Faites-vous du bien en vous faisant du bien au moral, faites-vous plaisir tout simplement en faisant des choses qu’il vous sera difficile à faire quand bébé sera arrivé et qu’il vous prendra tout votre temps.

Lire la suite >>

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.